L’adoption de bonnes habitudes alimentaires est devenue une question de santé publique. Elle implique une cuisine légère, c’est-à-dire non grasse afin de préserver sa santé. Impossible de faire de savoureuses frites avec une petite cuillère à soupe d’huile ? Pas tout à fait ! La friteuse sans huile apporte la solution aux amateurs de frites. Voici quelques avantages à utiliser cet appareil.
Les avantages à utiliser une friteuse sans huile
S’il est vrai que la friteuse sans huile coûte un peu plus cher que la friteuse classique, elle présente des avantages qui sont largement en sa faveur. La friture est une manœuvre que redoutent de nombreux consommateurs en cuisine. Pour cause, avec une friteuse classique, les accidents domestiques (éclaboussures d’huiles brulantes, blessures, etc.) sont malheureusement très fréquents. La friteuse sans huile permet quant à elle de réduire considérablement ces risques grâce à ses parois isolantes et sa fonction d’arrêt automatique.
Ce qui séduit le plus les adeptes de la friteuse sans huile, c’est surtout le fait qu’elle soit « sans huile » ou presque… En effet, ce nom peut prêter à des erreurs, car l’appareil requiert pour la cuisson une cuillère d’huile, une quantité qui reste bien moins importante que celle que l’on retrouve dans les friteuses traditionnelles. La friteuse sans huile sert donc à limiter la quantité de matière graisse dans notre alimentation et est, à ce titre, une meilleure option pour votre santé.
Enfin, les derniers modèles de friteuses sans huile sont multifonctions et ne possèdent donc plus qu’une seule spécialité. Elles sont tout aussi utiles pour la préparation de viandes, poissons, légumes, féculents, etc.